Ben Harper, The Do, Christine & The Queens au programme des Eurockéennes 2015

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/02/2015 à 17H40, publié le 24/02/2015 à 16H41
La 27e édition des eurockéennes se déroulera à Belfort du 3 au 5 juillet 2015

La 27e édition des eurockéennes se déroulera à Belfort du 3 au 5 juillet 2015

© EUrockéennes

Les organisateurs des Eurockéennes viennent juste de dévoiler la suite de la programmation de l'édition 2015. Le grand festival pop-rock du Nord-Est se déroulera du 3 au 5 juillet 2015 à Belfort avec de belles têtes d'affiche. Ben Harper, The Do, Christine & The Queens, Skip the use et Étienne Daho sont au programme. Pour ne pas louper votre idole, la billetterie est ouverte !

Début Juillet, la pelouse du Malsaucy va encore souffrir. Comme chaque année, pluie et fans de rock ont rendez-vous aux Eurockéennes de Belfort le premier week-end de l'été. En 2015, le point d'impact est prévu du 3 au 5 juillet avec une soixantaine d'artistes et de groupes invités. 

Après l'annonce de la présence de Sting et The Chemical Brothers, une nouvelle vague d'artistes vient d'être ajoutée à la programmation des Eurockéennes.

Ben Harper, The Do, Christine & The Queens, James Blake, Royal Blood, Flume, Damian Marley (l'un des fils de Bob) ou encore Skip The Use qui proposera une création exclusive au festival avec plusieurs guests. Aussi, St Paul & The Broken Bones, Todd Terje & The Olsens, Kevin Gates, Eagles Of Death Metal, Parkway Drive, Pusha T, Seasick Steve.

Étienne Daho, l'invité suprise
Grande première cette année, la présence d'Etienne Daho. Comme l'explique Kem Lalot, le programmateur du festival. Le chanteur n'était jamais venu aux Eurockéennes. "Il avait peur de jouer sur les festivals, ce n'est que depuis l'année dernière qu'il joue dans ce genre d'événements."

Reportage : Frédéric Buridant / Yann Schmitt  / Pascal Gomez
Une programmation faite deux ans à l'avance
Programmer des artistes internationaux, c'est tout un art et un savoir-faire. Réseau, carnets d'adresse, dénicheurs de talent, les programmateurs travaillent parfois deux ans en amont puis peaufinent au fur et à mesure des tournées des groupes. Jean-Paul Roland, le directeur des Eurockéennes l'explique : "Les grosses tournées se contactent deux ans à l'avance avec des très longues négociations qui permettent aux agences de savoir où elles vont tourner, et puis après on affine."   
Ben Harper programmé aux Eurockéennes 2015

Ben Harper programmé aux Eurockéennes 2015

© France 3 / Culturebox
Concert privé avec Skip The Use, à vous de jouer !
Cette année, le festival innove et met en place un grand concours pour gagner un concert privé dans une chambre d'hôtel avec Skip the Use. Il suffit pour cela d'acheter un Pass 3 jours et de participer au concours. Le tirage au sort aura lieu le 14 avril 2015, pour vivre, jeudi 2 Juillet à 20h00, veille des Eurocks, une soirée inoubliable, démentielle, avec le groupe le plus électrique du moment. 
Sting pour fermer les portes du festival
Sting assurera la clôture du festival sur la grande scène, dimanche 5 juillet. 
La veille, elle sera occupée par le groupe d'électro-rock britannique The Chemical Brothers. Les garçons de Manchester, qui reviennent pour la quatrième fois à Belfort, livreront les titres de leur prochain album studio, dont la sortie est prévue en 2015.
La suite de la progammation des Eurockéennes vous sera dévoilée par Culturebox dès avril prochain. Au total, une soixantaine d'artistes sont attendus pour cette 27e édition.