"Alors Chante !" à Montauban : pour les enfants, l'appétit vient en chantant

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/05/2013 à 15H59, publié le 09/05/2013 à 15H48
Extrait du spectacle "Le monde Diplodocus"

Extrait du spectacle "Le monde Diplodocus"

© Capture d'écran Culturebox

La 28e édition du festival "Alors... Chante ! "qui se déroule jusqu'au 12 mai à Montauban propose des spectacles adaptés au jeune public. Dans la section "Mômes en Zic", des artistes de différents horizons musicaux se produisent sur scène devant un public exclusivement composé d'enfants. Théâtre et musique se mêlent avec grâce et poésie pour éduquer tout en douceur l'ouÏe de nos petits monstres.

Découverte du monde à la poursuite d'une fabrique de nuage, voyage dans la lune, pyjama party, rencontre avec des dinosaures ... "Mômes en zic" redouble d'inventivité pour des programmes détonants destinés à l'éveil musical de nos chères têtes blondes. 8 spectacles très divers qui embarquent les enfants dans un autre univers. Une équipe de France 3 s'est rendu sur place pour une rencontre avec un curieux T-Rex qui danse et qui chante. 

Reportage de A. Poisson, V. Albinet, P. Barguisseau, C. Lacroix
Cachée derrière un écran vidéo, une comédienne est filmée par un dispositif de reconnaissance de mouvement. A 5 ans, les enfants ne connaissent peut-être pas encore bien la technologie kinect (utilisée par les consoles de jeux vidéos) et se prêtent à rêver, d'autant plus que le thème vu en classe tout au nom de l'année était le voyage dans le temps. Un "Jurassic Park" tout en musique et sans 3D pour une expérience qui laisse les bambins plus que ravis. 

Plus d'informations sur les spectacles sur le site officiel du festival.