70 artistes en 4 jours pour la 29e édition des Eurockéennes de Belfort

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/04/2017 à 09H34, publié le 14/04/2017 à 09H32
Iggy Pop, mars 2017

Iggy Pop, mars 2017

© Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La 29e édition des Eurockéennes de Belfort accueillera 70 artistes du 6 au 9 juillet, dont la star du punk-rock Iggy Pop et les poids lourds de l'électro française Justice et DJ Snake, ont annoncé jeudi les organisateurs. Après cinq éditions d'affilée à guichets fermés, le festival de la presqu'île du Malsaucy passe de trois à quatre jours de festivités.

Les organisateurs, qui ont annoncé la programmation complète du festival, promettent "quatre jours de partage, de joyeux foutoir, de folie rock, pop, électro et hip-hop pour une fête format XXL".
"L'Iguane", surnom de l'icône américaine Iggy Pop, 70 ans, assurera le spectacle dès le premier jour sur la grande scène avec les titres de son dernier album produit par Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et le batteur des Arctic Monkeys. 
DJ Snake se produira le même jour sur la même scène. Avec sa musique à mi-chemin entre électro et hip-hop, cette figure montante de la scène internationale qui multiplie hits et collaborations, de Lady Gaga à Major Lazer en passant par Stromae, transformera la presqu'île en dancefloor géant. 

Les Eurockéennes ne seraient pas les "Eurocks" sans rock : les Français de Phoenix et de Gojira, les Britanniques d'Idles et d'Editors, ou les Américains des Dropkick Murphys répondront présents alors que les rockeurs canadiens d'Arcade Fire clôtureront le festival le dimanche.

La scène française sera aussi représentée par la chanteuse Jain, par le groupe La Femme et par l'auteur-compositeur Hubert-Félix Thiéfaine, qui a concocté une création spéciale pour ce festival avec 28 instrumentistes de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Les amateurs de musique électronique seront comblés avec Justice, Petit Biscuit et le live 3D des Berlinois de Moderat.
DJ Vitalic prendra les commandes de la scène de La Plage le samedi avec son dernier album studio "Voyager" et plusieurs invités dont Beth Ditto. Le hip-hop sera à l'honneur avec le pilier du rap français Booba, l'étoile montante du genre PNL. Le plateau "So fresh, So french" mettra en lumière une nouvelle génération de rappeurs nationaux: Bon Gamin, Alkpote et Lorenzo. Le budget du festival, qui accueille jusqu'à 34.000 visiteurs par jour, est de 8,4 millions d'euros, selon les organisateurs.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !