Europavox : une tournée très rock avant le festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/05/2015 à 15H12, publié le 22/05/2015 à 12H32
Le groupe belge Mountain Bike joue sans pantalon sur la scène du Chabada à Angers

Le groupe belge Mountain Bike joue sans pantalon sur la scène du Chabada à Angers

© France 3

The Do, Placebo, Selah Sue, autant d'artistes qui se réuniront à Clermont-Ferrand du 21 au 25 mai pour la 10e édition du festival Europavox. Parallèlement à ces grands rendez-vous, une tournée plus confidentielle traversera l'hexagone pendant dix jours. L'occasion de faire découvrir aux spectateurs, des groupes européens encore méconnus du grand public.

La tournée Europavox a débuté à Angers le lundi 18 mai. Pour célébrer l'ouverture de ces 10 jours d'itinérance, le festival a invité deux groupes européens en quête d'une nouvelle notoriété en terre française.

Reportage R. Beaune / L. Pastural / D. Salmon / D. Robert :

Les belges de Mountain Bike  

D'un côté, Mountain Bike, un groupe belge haut en couleur qui livre une musique résolument rock. Les quatre garçons de la formation ont déjà pris du galon dans leur pays. Ce concert à Angers est une belle occasion de promouvoir leur univers déjanté et punk, peu représenté en France.

Le groupe suisse Puts Marie 

Plus sombres, les suisses de Puts Marie font eux aussi parti du voyage. Avec un album intitulé "Masoch", le groupe a été plutôt bien accueilli par le public. "Il y a un bon feeling en France. Je crois que c'est un produit qui peut plaire aux gens ici", confie le chanteur Max Usata.

C'est dans la salle intimiste du Chabada que cette première étape de la tournée s'est déroulée. Parmi les 10 villes programmées : Nancy, Bordeaux, Annecy, Lyon et Paris. Une belle promotion pour ces groupes frontaliers qui s'achèvera le 29 mai à Nancy. 

Europavox à Clermont-Ferrand

Le festival Europavox est un rendez-vous musical important à Clermont-Ferrand. Avec 35.000 spectateurs accueillis l'an dernier, cette manifestation affirme son engagement au service d'une Europe culturelle et citoyenne. 

Europavox - La Tournée
du 18 au 29 mai
Angers, Paris, Dijon, Annecy, Villeurbanne, Reims, Clermont-Ferrand, Bordeaux, La Rochelle, Nancy
De 7 euros à 16, 80 euros