Primé au Goncourt pour son recueil de nouvelles, Raphaël poursuit sa carrière de musicien

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/05/2017 à 11H16, publié le 14/05/2017 à 10H28
Raphaël Haroche a reçu le prix Goncourt dans la catégorie Nouvelles 

Raphaël Haroche a reçu le prix Goncourt dans la catégorie Nouvelles 

© SIpa Presse

Raphaël Haroche plus connu comme chanteur sous son seul prénom a reçu le Prix Goncourt pour son premier recueil de nouvelles "Retourner à la mer", publié chez Gallimard. Très honoré et fier de cette récompense, le chanteur revient côté musique avec un nouveau clip "L'année la plus chaude de tous les temps". Rencontre.

Raphael Haroche a été récompensé lors de la Cérémonie du Prix Goncourt pour son premier recueil de nouvelles. "Retourner à la mer", publié chez Gallimard. Il a conquis le jury, présidé par Bernard Pivot. 

Le compositeur et interprète, fervent admirateur de Kerouak ou Burrougs s'est dit très honoré et fier de cette récompense. 
"Retourner à la mer" Prix Goncourt de la nouvelle 2017

"Retourner à la mer" Prix Goncourt de la nouvelle 2017

© France3/culturebox


Rencontre avec Raphael Haroche au micro de Nicolas Lemarignier 

Chanteur à succès depuis l'album "Caravane" sorti en 2005 et maintenant écrivain, Raphaël - primé par l'Académie du prestigieux prix littéraire - n'envisage pas pour autant d'abandonner la chanson.

Le chanteur de 41 ans vient de sortir un nouveau clip musical "L'année la plus chaude de tous les temps", l'un des titres de son prochain album "Anticyclone" dont la sortie est prévue pour le 22 septembre.