Electro 26 mai 2016 disponible en replay entre le 26/05/2016 et le 27/05/2017.

YANIS au festival Paroles Et Musiques 2016 (Le Fil - Saint-Etienne)

YANIS en live pour le Festival Paroles Et Musiques.

YANIS s'offre une nouvelle identité musicale en mettant au placard son personnage de Sliimy, qui le suivait depuis ses 13 ans. La métamorphose opère, le chanteur adopte un style beaucoup plus épuré à l'image de son premier EP "L'Heure Bleue".

Avec la sortie de son titre "Hypnotized" en 2015, YANIS connait un succès fulgurant. Il faut dire que l'artiste n'a rien laissé au hasard. En effet, sur ce morceau, on retrouve Angelo Foley à la production, que l'on connait notamment pour sa collaboration avec Christine & The Queens. Par ailleurs, le défi est risqué pour YANIS qui se met enfin à nu et dévoile aujourd'hui sa véritable identité. Malgré tout, les retours sont unanimes, le public adhère aux rythmes sensuels de l'homme en bleu. Le clip est aussitôt mis en ligne par la prestigieuse plateforme Nowness, qui travaille avec les plus grandes stars du moment (Karl Lagerfeld, Jamie XX, David Lynch). La vidéo met en scène une  thérapie groupée dans laquelle les participants se mettent à danser dans un état de transe ultime sous l'effet de l'hypnose. On remarque la présence de Charlotte Le Bon et du chanteur lui-même, qui se sont prêtés à l'expérience.

Découvrez le tube "Hypnotized" de YANIS :
Ce premier extrait n'était qu'une façon de présenter le fil conducteur de cet EP (disponible depuis le 12 février 2016). La couleur bleue pour leitmotiv, c'est donc naturellement que YANIS intitule ce projet "L'Heure Bleue" avec quatre titres monochromes à l'allure électro chic et glamour. Mais l'artiste ne veut pas se limiter à la musique, le stéphanois aime avant tout s'exprimer à travers le corps, c'est pourquoi il porte une importance toute particulière à ses prestations lives, entre danse, interprétation et performance scénique. 

Je m’exprime beaucoup par la danse, les chansons prennent une autre dimension quand on les met en mouvement. Sur scène, c’est un voyage de sensations. J’aime que le public passe d’une émotion à une autre, d’un état de contemplation à un état de lâcher-prise. La scène a le pouvoir de suspendre le temps et d’explorer une émotion. C’est mon but pour la tournée de L’Heure bleue.

YANIS pour Numero

L'artiste présente son live le jeudi 26 mai à Saint-Etienne à l'occasion de l'édition 2016 du festival Paroles Et Musiques.

Distribution

  • Date 26 mai 2016
  • Durée 53min
  • Production Sourdoreille
  • Réalisation Sourdoreille

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !