Worldwide Festival de Sète: une semaine d’electro les pieds dans le sable

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/07/2016 à 10H20, publié le 08/07/2016 à 10H19
le festival electro Worldwide de Sète se déroule jusqu'au 10 juillet 2016

le festival electro Worldwide de Sète se déroule jusqu'au 10 juillet 2016

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Sous l’influence de son programmateur et fondateur, le DJ Gilles Peterson, le rendez-vous sétois est devenu en 10 ans l’un des plus prestigieux festivals électro de la planète. 7 jours et 7 nuits de concerts sur la plage et au Théâtre de la Mer, et une affiche exceptionnelle

Il y a 10 ans le Worldwide se résumait à un week-end face à la mer initié par Gilles Peterson. 10 ans plus tard, le week-end s’est transformé en semaine complète. 7 jours de fête ou la plage se transforme la journée en dance floor géant et gratuit. Les soirées (payantes) elles, se déroulent dans le magnifique cadre du Théâtre de la Mer.
 
Reportage: C. Agullo, B. Pansiot-Villon, L. Chraïbi

 En 10 ans, Gilles Peterson a fait du Worldwide un rendez-vous apprécié par de nombreux DJ et musiciens, confirmés ou en devenir. Des artistes qui comme le public aime le mélange des genres proposé par Peterson. Lui aime faire découvrir de nouveaux sons et de nouveaux talents au public, et provoquer des rencontres entre l’électro, le jazz ou encore le blues.
 
Comme mardi soir avec ce concert de Kamasi Washington, le saxophoniste que s’arrachent les stars américaines comme Snoop Dogg, Kendrick Lamar ou Lauryn Hill, qui a enflammé le Théâtre de la Mer.