Une nuit au Teknival de Bétheny, près de Reims

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/05/2014 à 17H29, publié le 03/05/2014 à 16H11
Teknival, décor © France 3

Près de 15 000 personnes sont arrivées vendredi au Teknival organisé près de Reims, dans la Marne, pour participer à quatre jours de fête. Le festival de musique techno se déroulait samedi sans incident notable.

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du site du Teknival pour permettre à l'événement de se dérouler sans encombres. Au milieu du festival, durant la première nuit, la bonne humeur était au rendez-vous, les teufeurs ravis de pouvoir profiter d'un événement plutôt exceptionnel puisque les rendez-vous de ce genre ne sont désormais autorisés que rarement par les préfectures. Les jeunes présents viennent d'ailleurs de toute la moitié nord de la France.

Le reportage de Matthieu Rappez, Louise Simondet, François-Florent Théry :


Les maires des communes concernées par l'événement ont désapprouvé l'autorisation donnée au festival. Le premier élu de Reims, Arnaud Robinet, a écrit au ministre de l'Intérieur pour lui faire part de ses inquiétudes concernant d'éventuels troubles à l'ordre public.

Un poste médical avancé, géré par les pompiers, a été installé, ainsi qu'un poste de commandement opérationnel (PCO) avec des représentants de la police, de la gendarmerie, de l'agence régionale de santé et des secours, selon le préfet de la Marne qui n'a pas souhaité communiquer sur le nombre d'agents mobilisés pour l'évènement.