Un inédit des Doors à l'écoute !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/01/2012 à 15H09
Jim Morrison, leader des Doors.

Jim Morrison, leader des Doors.

© Anonymous/AP/SIPA

A l'occasion des 40 ans de l'album phare des Doors, "L.A. Woman", l'inédit "She Smells So Nice", enregistré à l'époque, vient d'être exhumé. Il s'agit de la première chanson véritablement nouvelle et inédite des Doors depuis 40 ans.

Le morceau a été mis au jour par Bruce Botnick, le co-producteur de l'album "L.A. Woman", sorti en 1971, alors qu'il se penchait sur les enregistrements  du groupe californien en vue d'une ressortie. Cette réédition du dernier album des Doors au complet, du vivant du chanteur Jim Morrison, est attendue le 24 janvier. Cette nouvelle édition contient huit versions nouvelles inédites de chansons de cet album classique des années 70.

"She Smells So Nice", inédit des Doors

Sortie d'un documentaire en DVD
Le 24 janvier sort également le DVD de "Mr. Mojo Risin': The Story of L.A. Woman". Il s'agit d'un documentaire autour de ce même album et de sa réalisation, avec des interviews des survivants des Doors Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore. D'autres figures livrent aussi leurs souvenirs et leur point de vue dans ce film, dont Jac Holzman, fondateur du label Elektra Records, ainsi que leur manager Bill Siddons et le co-producteur du disque Bruce Botnick. Des images d'archives des Doors sur scène et en studio sont également au menu. 

Après l'enregistrement éclair (en dix jours) de "L.A. Woman" en janvier 1971, le leader du groupe Jim Morrison avait choisi de mettre fin à sa carrière dans le rock et avait pris ses quartiers à Paris, où il est mort dans des conditions mystérieuses en juillet de la même année. Au cimetière du Père Lachaise où il a été enterré, sa tombe reste l'une des plus visitées.