Thom Yorke et 3D jouent pour Occupy London

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/12/2011 à 15H05
Thom Yorke aux platines pour Occupy London.

Thom Yorke aux platines pour Occupy London.

© Daily Telegraph

Le chanteur de Radiohead et le leader de Massive Attack ont joué un set surprise mardi lors d'une soirée de Noël pour les militants du mouvement Occupy London, émanation anglaise de Occupy Wall Street, mouvement global pour plus de justice économique et sociale.

Thom Yorke et 3D se sont invités derrière les platines à cette fête qui réunissait des artistes poètes, comédiens ou danseurs. La fête se tenait dans le sous-sol d'un ancien bâtiment d'UBS à l'abandon occupé par un groupe de protestataires et rebaptisé Bank of Ideas (Banque des idées).

Reportage de la soirée par le Daily Télégraph

"Thom Yorke et 3D voulaient faire quelque chose pour montrer leur solidarité et remercier Occupy London et le mouvement autour du monde", a expliqué Adam Fitzmaurice, l'un des organisateurs de la soirée. Leur intervention est une réponse culturelle à l'injustice économique actuelle et pourra aider à grossir les rangs des protestataires", a-t-il ajouté.

Les Dj sets exclusifs était visibles le soir même sur internet, via le livestream du site Occupy London. La soirée a été filmée en vue d'un album et d'une vidéo qui seront mis en vente pour récolter des fonds en faveur du mouvement. Ils devraient être disponibles sous peu  au prix fixé par l'acheteur.

Reportage de la soirée par le Guardian