The shoes sur la route des festivals

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 27/04/2011 à 14H29
The shoes sur la route des festivals

The shoes sur la route des festivals

© Culturebox

Guillaume Brière et Benjamin les deux Rémois de "The shoes" ont créé la surprise sur la scène du Printemps de Bourges le 22 Avril 2011 avec les chansons aux sonorités enivrantes pop électro de leur premier album "Crack my bones". Le  duo est programmé dans tous les grands festivals de l'été:  Solidays, Eurockéennes, Francofolies, Vielles charrues...

Ce millésime du  Printemps de Bourges 2011 avait le mérite d'étonner. Mise à part la première soirée plutôt grand public avec Zaz, Ben l'Oncle Soul et Cali, le reste de la semaine a apporté son lot de bonnes, voire très bonnes surprises.
Avec 55 000 entrées payantes et 240 000 festivaliers environ, le Printemps de Bourges fait un peu moins bien que l'année dernière mais le public a adhéré à une programmation risquée mais excitante et de haute qualité. Il y avait les confirmations, telles que Yael Naim ou Raphaël Saadiq, du talent à l'état pur. Il y avait aussi les découvertes, et internet a été décisif, le choix s'est fait parmi quatre mille candidatures en ligne...Mesparrow, Rococo, exit la chanson, la tendance était au rock et à la fusion hip hop électro à l'image des Beat Torrent. Et le niveau ne cesse de monter avec les années, les groupes, on l'a senti, se professionnalisent très vite, et c'est tant mieux.
Aloe Blacc lui n'était pas dans la case découverte et a pu s'imposer sur la scène de Bourges comme un nouveau visage incontournable de la scène soul, tout comme Selah Sue invitée elle aussi à venir jouer des vocalises. Dans le registre des voix envoutantes, Djazia Satour est de retour, l'ex chanteuse du groupe MIG revient avec son album solo Klami.
Florent Marchet, un enfant du coin était de retour en sa patrie, et bien accueilli. L'actrice Mélanie Laurent s'est jetée elle aussi à l'eau en ce printemps avec un premier album en collaboration avec Damien Rice.
Et pour finir la soirée Rock'N'Beat Party affichait complet et a permis à 10 000 festivaliers de se défouler. Vivement l'année prochaine !


A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur l'édition 2011 du Printemps de Bourges

- The Shoes et Esser en live avec Stay the Same
- Le phénomène Air Guitar débarque en Normandie
- Kiltronik, nouvelle pousse électro de la scène pop rock