The Dualz : le duo électro de Montpellier cartonne sur Itunes et sur scène

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/02/2016 à 13H00, publié le 16/02/2016 à 15H59
A l'image de leur premier album, les concerts de Dualz envoient des vibrations à la fois planantes et efficaces

A l'image de leur premier album, les concerts de Dualz envoient des vibrations à la fois planantes et efficaces

© France 3 / Culturebox

Actuellement en tête des ventes sur Itunes, il y a David Guetta, Robin Schulz et... The Dualz. Un duo électro-pop-rock montpelliérain qui cartonne dans tous les charts depuis la sortie de leur premier album éponyme. Un succès qui ravit le label nîmois Way of house, qui a produit ce premier opus. En attendant la tournée, le prochain concert est programmé le 27 février à la salle Paloma de Nîmes.

Pas de doute, ce jeudi 28 janvier 2016, la fée techno-pop s'est certainement penchée sur le berceau de "The Dualz". A peine sorti du ventre du label Way of house, le premier album du duo montpelliérain a convaincu les fans de pop, rock et d'électro. Il s'est immédiatement hissé au top 3 dans le style "dance" de la très vénérable plateforme itunes, entre "Sugar" de Robin Schulz et "Listen" de David Guetta. 

Un succès que Kevin, Geoffrey, Jiovana et leur producteur Nîmois expliquent par une combinaison d'ingrédients réunis au bon moment. 

Reportage : Sébastien Banus, Juliette Mörch et Virginie Portela-Rosa 

Un électro-rock aux saveurs épicées 

Savante rencontre entre une musique électro rock parfois sombre et l'étincelle des réseaux sociaux, le succès du premier album de "The Dualz" doit d'abord à la volonté de deux amis d'enfance. Geoffray et Kevin décrivent eux-mêmes ce premier opus techno-pop de 12 tracks, un peu "inclassable". Le duo distille une musique électro énergique en anglais, très rock, presque punk épicé sur certains morceaux grâce à la voix étonnante de Jiovana. 

Sollicités par la presse internationale 

Après deux ans de travail en hibernation, les épreuves musicales de Kevin et Geoffrey ont été remasterisées par le label nîmois Way Of House qui a produit l'album de manière professionnelle.
"Chaque son est écouté par des ingénieurs du son, rentré et retravaillé en studio. Derrière eux il y a des poids lourds de la scène électro qui avec leur talent ont contribué à leur réussite", explique Maou du label Way of House. 

Le succès de "Dualz" dépasse aujourd'hui Montpellier et les frontières de l'hexagone. Le groupe a tapé dans l'oreille des experts de la presse musicale outre-Manche, un journaliste londonien les a contactés pour une interview. 

Une pluie de louanges, que Geoffrey et Kevin, les deux amis de Bagnols-sur-Cèze (Gard) savourent pleinement. "Ça fait plaisir parce qu'on passe beaucoup de temps seuls en studio pour produire et de pouvoir partager tout ça d'un seul coup avec les gens, c'est juste énorme".