Cet article date de plus de six ans.

Techno Parade : une 19e édition sous le signe de la revendication le 23 septembre prochain

La 19e édition de la Techno Parade se déroulera samedi 23 septembre 2017 à Paris, avec pour mot d'ordre "le droit à la liberté d'expression et à la fête".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Techno Parade se déroule traditionnellement fin septembre, à Paris. 
 (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

"Droit à la liberté d'expression et à la fête"

Vitrine annuelle des musiques et cultures électroniques, la 19e Techno Parade de Paris se déroulera le 23 septembre sous le double signe de la revendication et de la fête, a annoncé mardi l'association organisatrice Technopol.
https://twitter.com/Technopol/status/881794440012197888
"Le droit à la liberté d'expression et à la fête" sera le mot d'ordre de la 19e édition selon Technopol, association pour la reconnaissance et la promotion des musiques électroniques qui a créé l'événement en 1998.

300 000 participants en 2016

"Si on est assez loin de la répression et de la stigmatisation des années 90, le cadre légal administratif qui entoure les cultures électroniques souffre encore de défaillances qui compliquent et fragilisent l'activité des organisateurs d'événements, des labels et des artistes", souligne Technopol dans un communiqué. La fin des "interdictions injustifiées" d'événements électroniques et une meilleure répartition des droits d'auteur seront également revendiquées pendant la Techno Parade.

L'an dernier, quelque 300.000 personnes selon les organisateurs avaient défilé du Louvre à la Bastille, accompagnant une dizaine de chars colorés et leurs "sound systems" au rythme de tous les courants de la techno: house, bass music, ambient, drumstep, hardcore...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.