"Take that" : le retour avec "The Progress"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 07/12/2010 à 16H35
"Take that" : le retour avec "The Progress"

"Take that" : le retour avec "The Progress"

© Culturebox

Leurs fans ont pris quelques rides, leur style pas du tout ! Les Take that se reforment le temps d'un album, "The Progress" vendu à plus de 600.000 exemplaires en seulement une semaine !

A la fin des années 80, le raz de marée "boys band" déferle sur le monde. Dans le sillage des Américains "New Kids on the Block", les producteurs anglais veulent eux aussi leur groupe de playboys. Ils passent une petite annonce dans la région de Manchester à laquelle répondront 7 garçons. Au final, 5 seront retenus : Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald, Jason Orange et Robbie Williams. En 5 ans de carrière, les Take that ont déclenché de nombreuses crises d'hystérie et surtout vendu 80 millions d'albums !
C'est le départ de Robbie Williams en 1995 qui met fin à l'aventure. L'année d'après les Take that se séparent au grand désespoir de leurs fans.
En 2005, le groupe se reforme sans Robbie Williams qui mène une brillante carrière solo, le temps d'une, puis de deux tournées planétaires qui rencontrent un grand succès.
En 2010, Williams (que les rumeurs disent en perte de vitesse en solo) rejoint ses vieux copains pour un nouvel album "The Progress" (sorti le 15/10/2010).

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Fiction-Plane-le-groupe-du-fils-de-Sting-Joe-Sumner-en-tournée-européenne