Stromae ouvre le bal au Stade de France pour les Black Eyed Peas

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/06/2011 à 16H02
Stromae ouvre le bal au Stade de France pour les Black Eyed Peas

Stromae ouvre le bal au Stade de France pour les Black Eyed Peas

© Culturebox

Le jeune chanteur belge, interprète de "Alors on danse" assurera la première partie de deux concerts des Black Eyed Peas au Stade de France, les 24 et 25 juin 2011.

Paul Van Haver plus connu sous le nom de Stromae  s'illustre autant dans le hip hop, le rap que dans la musique électronique en passant par la chanson française.
C'est en 2009 que sa carrière se lance véritablement et qu'il connait un franc succès avec son titre "Alors on danse". Puis l'année suivante, un remix de ce titre nait d'une collaboration avec le célèbre artiste Kanye West, puis un deuxième titre "Te Quiero" remixé par Paul Kalkbrenner. Stromae surfe sur la vague du succès avec un troisième single "House'llelujah" remixé cette fois-ci par Klaas.
Récompensé avec son titre "Alors on danse" comme le "Hit de l'année 2010", c'est avec ce single, que sur le plateau de Taratata, le 23 mai 2011, le chanteur emblématique des Black Eyed Peas, Will I Am, lui propose la première partie de deux de leurs concerts au Stade de France les 24 et 25 juin 2011. Le jeune artiste succède alors à David Guetta assurant la première partie du groupe mondialement connu, le 22 juin 2011.
Les places ont été vendues en un temps record, Stromae va alors faire danser des dizaines de milliers de spectateurs. Une véritable consécration pour le jeune "Maestro", âgé de seulement 26 ans, qui n'a pas finit de surprendre.

A voir aussi sur Culturebox :
- Julian Perretta, jeune visage de la pop anglaise
- Ben l'Oncle Soul en tournée
- James Vincent Mc Morrow