Strasbourg : gros succès pour Petit Biscuit, le phénomène électro

Par @Culturebox
Publié le 19/02/2017 à 18H55
Petit Biscuit en concert au festival Solidays, juin 2016

Petit Biscuit en concert au festival Solidays, juin 2016

© SADAKA EDMOND/SIPA

C'est le phénomène électro du moment. Petit Biscuit, à qui l'on doit le tube "Sunset Lover", a conquis le public en quelques mois. Derrière ce pseudonyme se cache Mehdi Benjelloun, un adolescent de 17 ans, lycéen à Rouen. A la Laiterie de Strasbourg, il a donné vendredi un concert à guichets fermés. Les 900 spectateurs présents ont été conquis par le jeune DJ.

Mehdi Benjelloun n'a pas vraiment les mêmes vacances scolaires que ses camarades. Lui, quand il n'est pas en cours, il donne des concerts. Un planning sur mesure pour celui qui est déjà surnommé le "petit prince de l'électro". De passage vendredi à Strasbourg, il a enchanté ses fans. 

Reportage : France 3 Alsace / M. Schmitt / C. Feix / S. Dillenseger

Des dizaines de millions de vues pour "Sunset Lover" 

Son surnom est "Petit Prince de l'électro", mais on pourrait également l'appeler "Mozart du XXIe siècle". Car c'est bien par le classique que Petit Biscuit a commencé sa formation musicale. Originaire de Rouen, il a débuté le violoncelle à 5 ans, avant de se mettre au piano et à la guitare. Il a suivi des cours de solfège pendant plusieurs années, une formation solide qui aide aujourd'hui ce surdoué dans la composition. D'ailleurs, il ne fait pas uniquement de la musique électronique. Sur ses titres, il rajoute des instruments (guitare et piano) et des voix. Pour un résultat planant et envoûtant qui a tout de suite plu au public, comme son tube "Sunset Lover".
Plus d'un adolescent de son âge aurait attrapé la grosse tête face à ce succès fulgurant. Mais pas ce jeune homme simple et posé, qui est passionné par la musique, mais qui veut avant tout passer son bac cette année. 

Je ne pense pas au succès. Je pense plutôt à toujours chercher la différence, la nouveauté dans la musique, et je cherche à être moi-même.

Petit Biscuit

Petit Biscuit poursuit sa tournée pendant les vacances d'hiver ( le 21 février à Ramonville, le 22 à Nîmes). Il est déjà annoncé dans plusieurs festivals du printemps et de l'été comme Le Printemps de Bourges, Garorock ou encore les Francofolies de La Rochelle. Il se produira également le 21 novembre 2017 au Zenith de Paris. 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !