Rap 19 juin 2016 disponible en replay entre le 21/06/2016 et le 21/06/2017.

Skepta au Sónar

Le pionnier de la culture grime à voir en live sur la scène du festival espagnol !

Skepta officie depuis une dizaine d'années sur les scènes underground anglaises pour défendre une nouvelle facette du hip hop dont il est le précurseur.

Skepta commence la production dans les années 2000 avec le collectif Meridian Crew à Tottenham, avant de monter son propre label, Boy Better Know composé de quelques talentueux MCs, Wiley, Jammer, Frisco, Jme ou encore Drake qui rejoint l'écurie en 2016. Il se lance dans une carrière solo en 2007 avec l'album "Greatest Hits", puis en 2009 avec "Microphone Champion" qui fait l'unanimité dans le circuit du hip hop mondial. Il participe activement à la naissance d'un mouvement musical nommé grime, associant hip hop, dancehall et drum'n'bass, qui influence alors une nouvelle scène de jeunes pousses du milieu underground. Son quatrième album "Konnichiwa" paru en 2016 est à l'image de tout ce qu'entreprend Skepta depuis des décennies, c'est à dire un hip hop novateur et dansant issu d'une culture alternative. 

(Re)découvre son tube "Man" qui figure sur son opus "Konnichiwa" : 

 

Sónar

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

Distribution

  • Date 19 juin 2016
  • Durée 45min
  • Production Les Films Jack Fébus
A lire aussi