La nouvelle sensation du hip hop londonien débarque au Sónar pour partager son sens du flow au public espagnol !

Les petits protégés du rappeur Drake viennent tout droit du sud de Londres pour distiller un hip hop sombre mais puissant !

Section Boyz est un groupe composé de six rappeurs londoniens qui sont en train de bousculer la scène hip hop mondiale. Fortement plébisicté par Drake, ils sont en train de devenir les nouveaux représentants de la New Skool, en opposition au rap dit Old School qui a débuté dans les années 70 avec, entre autres, Sugarhill Gang, RUN DMC et NWA. Section Boyz défend un rap qui s'inspire de nombreuses influences, notamment le grime et la trap, pour déverser un flow qui frappe avec aisance sur le beat. Leur mixtape composée de 15 titres, "Don't Panic", les propulse en tête des charts anglais en 2015 et un bon nombre de leurs vidéos atteignent facilement les millions de vues. Section Boyz, la nouvelle sensation du rap, est donc logiquement invitée au Sonar pour lâcher une pluie de lyrics sur la scène barcelonaise ! 

(Re)découvrez le morceau "Lock Arff", extrait de leur mixtape "Don't Panic" : 

Sónar

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

Distribution

  • Date 18 juin 2016
  • Durée 45min
  • Production Les Films Jack Fébus