L’ex-Moloko revient cette année avec un nouvel album, “Hairless Toys”, le 1er depuis 8 ans.

Dans les années 1990, Róisín Murphy était connue pour être la voix des compositions tubesques du groupe Moloko. En 2004, la chanteuse s’émancipe au solo après la séparation du groupe. Cette année, elle revient avec un troisième album “Hairless Toys”, huit ans après le second.

“Icône avant-gardiste de la pop électro, elle a fait danser la planète dans les années 1990, avec sa voix puissante” (L’Express).
 
En 1995, Róisín Murphy forme aux côtés de Mark Brydon le groupe de musique électronique Moloko. Le duo qui forme également un couple se sépare en 2003. Róisín Murphy démarre alors une carrière solo, publie trois EP en 2004 et un premier album, “Ruby Blue”, l’année d’après. La chanteuse fait son retour en 2015 avec un nouvel opus “Hairless Toys”, le premier depuis huit ans.
 
Regardez le clip du titre “Exploitation”, extrait de l’album “Hairless Toys”.

 

Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 1h
A lire aussi