Electro 16 juin 2016 disponible en replay entre le 16/06/2016 et le 16/06/2017.

Nicolá Cruz au Sónar

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

Le jeune producteur vous emmène en voyage au rythme des productions contemporaines alliées aux sons tribaux équatoriens.

Entre hymnes traditionnels et contemporains, le jeune producteur équatorien Nicolá Cruz signait en 2015 un premier album étonnant “Prender el alma” , à (re)découvrir sur la scène du festival barcelonais.

Percussionniste de formation, Cruz est aussi un véritable bidouilleur sonore qui a su capter sur son album - et sans tomber dans l'excès - la richesse de la cumbia et d'autres traditions musicales pour les projeter dans une somme de textures aussi riches que mélodiques.

FIP

 

Né à Limoges en France de parents équatoriens, le jeune producteur a depuis quitté l’hexagone pour s’installer dans la capitale de ses origines, Quito. Sous l’aile de Nicolas Jaar, Nicolá Cruz rend hommage à ses racines avec un premier album, “Prender el alma” (2015), sur lequel il mêle sons organiques et électroniques, traditions et modernités.

 

Regardez le clip du titre “Colibria”

Sónar

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

 

Distribution

  • Date 16 juin 2016
  • Durée 52min
  • Production Les Films Jack Fébus

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !