Le groupe culte né sur les cendres de Joy Division est à voir en live sur la scène du festival espagnol !

Le décès de Ian Curtis en 1977 marque la fin de Joy Division. Ses membres prennent un nouveau départ en mettant sur pieds New Order, groupe aujourd’hui culte à voir au Sónar Festival !

Après le suicide de Ian Curtis en 1977, les membres de Joy Division (Peter Hook, Bernard Sumner, Stephen Morris) fondent New Order. Le groupe apparaît en pleine vague new wave et s’est imposé comme l’un des plus influents. Pour preuve leur titre "Blue Monday" sorti en 1983 est le 45 tours le plus vendu de tous les temps et leurs morceaux "Bizarre Love Triangle", "True Faith" ou encore "Temptation" sont devenus cultes.
En 2015, New Order publiait "Music Complete", premier album du groupe depuis une decennie sur lequel la formation collabore avec Iggy Pop, La Roux, Tom Rowlands des Chemical Brothers ou encore Brandon Flowers des Killers.

Regardez le clip du titre "Restless" extrait de "Music Complete"

 

Sónar

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

Distribution

  • Date 18 juin 2016
  • Durée 1h 30min
  • Production Les Films Jack Fébus
A lire aussi