Le jeune Anglais, membre du trio The XX, s’émancipe en solo pour vous subjuguer.

À 26 ans, Jamie XX est un producteur électronique sur qui compter. Membre du groupe The XX, le musicien s’émancipe également en solo dans des remix et créations sonores. Après un premier EP en 2011, il dévoile en 2015 son premier album, “In Colour”.

Jamie XX, membre du trio anglais The XX (révélé en 2009 avec l'album éponyme), au sein duquel il agence les sons. Depuis un premier EP en solo en 2011, le producteur électronique s’amuse avec des remix, comme celui de l’album “We’re New Here” de Gil Scott Heron. En 2015, il s’émancipe en solo dans un premier album, “In Colour”.  
Après avoir publié un premier EP en 2011 (“Far Nearer”), quelques titres disséminés ici et là et fait frémir d’impatience les fans, Jamie XX dévoile en 2015 son premier album, “In Colour”. Il fait participer ses comparses de The XX, Roxy et Oliver Sim, mais également le rappeur Young Thug et le chanteur de dancehall Popcaan. Un essai qui constitue une « émancipation réussie », selon les Inrockuptibles, Jamie XX proposant « un album aussi hétéroclite que cohérent, aussi surprenant que convaincant ». 
 
Regardez le clip du titre “Loud Places”, extrait de l’album “In Colour”.
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 
 

Distribution

  • Date 20 juin 2015
  • Durée 1h 19min
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !