Le londonien James Blake présente son nouvel album tant attendu au festival barcelonais !

James Blake, véritable monument de la musique électronique, vient de sortir un album intitulé "The Colour In Anything ". Son passage sur la scène du SonarClub le vendredi 17 juin est l'occasion de dévoiler enfin son nouveau projet en live !

James Blake sort de son silence avec ce troisième album intitulé "The Colour in Anything". Pour faire patienter ses fans, l'artiste a tenu à dévoiler au compte-goutte quelques extraits, avant de révéler ce nouvel opus au début du mois du mai 2016. Le producteur s'offre un album qui compte 17 titres et des collaborations avec Bon Iver sur le titre "I Need A Forest Fire" et Frank Ocean sur "Always". Trois ans après "Overgrown", notamment récompensé par le prix Mercury, il semble bien que ce nouvel album suive le même destin. Sa voix chaude et mélancolique ne font aucun doute, James Blake s'impose comme le patron d'une modern soul, nuancée par des petites nappes électroniques toujours bien senties. "The Colour In Anything" est donc à la hauteur des espérances et démontre encore que l'anglais mérite son rang de maître à penser de la musique actuelle. 

(Re)découvrez le titre "Retrograde" de James Blake, un des plus grands succès de l'artiste : 

 

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

Distribution

  • Date 18 juin 2016
  • Durée 1h 12min
  • Production Les Films Jack Fébus

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !