Biberonné aux free parties anglaise, le DJ risque de vous faire danser.

Felix Dickinson émerge en Angletterre avec la scène rave. Biberonné aux free parties, le producteur monte la sienne avant de fonder son label. Aujourd’hui, l’hyperactif est un dj nomade, parcourant le monde et initiant les plus grandes fêtes.

Ce live a rencontré quelques problèmes techniques en début de performance. Une version corrigée sera bientôt en ligne.

Felix Dickinson officie en tant que DJ depuis plus de vingt ans. Il apparaît dans le paysage électronique avec les raves illégales organisées au Royaume-Uni. Dans sa jeunesse, il écume les “free parties” avant d’organiser la sienne, alors qu’il a seulement vingt ans, et parvient à réunir 4 000 personnes pendant trois jours. En 1992, le jeune Felix Dickinson se rend à Bristol où il organise des soirées hebdomadaires avant de monter son label Ugly Music. Depuis le producteur sillonne le monde, avec pour ambition de faire sautiller les danseurs.

Écoutez le titre “Burning Flame”, extrait de l’EP du même nom.

 
Sonar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 
 

Distribution

  • Date 18 juin 2015
  • Durée 1h 30min