Electro 18 juin 2016 disponible en replay entre le 18/06/2016 et le 18/06/2017.

Bruna & Wooky + Alba G.Corral au Sónar

Bruna & Wooky enflamment la scène du SonarHall en début d'après-midi !

Le samedi 18 juin, en ouverture de la scène SonarHall, les deux espagnols Bruna & Wooky s’unissent pour un live exclusif illustré par Alba G.Corral.

Bruna est un petit prodige de l’electronica barcelonaise, c’est donc en toute logique qu’il est repéré à domicile, par le programmateur du Sónar en 2006, qui décide de le faire jouer régulièrement sur le festival. Cette visibilité lui permet, un an plus tard, d’être sélectionné par la Red Bull Academy de Toronto. Le label catalan spa.RK met alors le grappin sur lui et produit son album "And It Matters To Me To See You Smiling"  en 2009. La presse locale accroche à l’univers atypique de l'album, à la fois futuriste et expérimental, incitant l’auditeur à voyager à coup de rythmiques tendres et saccadées. 


Découvrez l’univers de Bruna avec son titre "Don’t Give Up" :


Cette année, l'artiste partage la scène avec Wooky, un autre espagnol, lui aussi habitué du lieu. Ce dernier défend une musique pour le moins déroutante. Il est classé par la presse spécialisée comme un artiste produisant de l’IDM (Intelligent Dance Music), un genre particulier qui détruit les codes musicaux en associant de nombreuses influences issues de musiques électroniques et de musiques traditionnelles. En 2010, son premier album "The Ark" sorti sur Lapsus Records, illustre parfaitement cette démarche de composition conceptuelle et abstraite. En 2014, il publie son second EP "Montjuïc" aux mélodies sombres, tout en dilettantes.

Les deux espagnols se confrontent et s’associent à travers une initiation électronique qui s’accompagne d’une performance visuelle de Alba G.Corral qui peint en temps réel sur la musique d’immenses paysages.

Sónar

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !

 

Distribution

  • Date 18 juin 2016
  • Durée 55min
  • Production Les Films Jack Fébus