Electro 15 juin 2017

Boris Chimp 504 au Sónar 2017

Le duo Boris Chimp 504 sont sur la scène du Sónar avec leur show audiovisuel “Multiverse” !

Boris Chimp 504 présente une performance audiovisuelle entre musique techno et psychédélique et les langages graphiques dans une atmosphère futuriste Sci-Fi.

Boris Chimp 504 s’inspire du destin tragique d’un chimpanzé envoyé sur la lune en 1969 qui n’est jamais revenu sur terre. Divisé en trois actes, “Multiverse” raconte l’histoire de Boris et de ses possibles messages envoyés depuis l’espace. L’Acte 1 est consacrée à Boris perdu dans l'espace, l’Acte 2 parle du chimpanzé piégé dans un trou de ver, traversant les univers de manière chaotique. L’Acte 3 est la partie finale dans laquelle Boris découvre comment voyager entre les univers multiples. Cette performance de Boris Chimp 504 est un voyage immersif entre réalité et fiction.

Derrière ce concept se cache le duo portugais Miguel Neto (mEEkAlnUt) et Rodrigo Carvalho (Visiophone), deux passionnées des nouveaux médias, ils sont respectivement musicien et designer multidisciplinaire. Toujours à la recherche de nouvelles manières de créer de la musique, les deux créateurs façonnent leurs projets autour de la technologie et travaillent ensemble depuis déjà de nombreuses années.

En 2014, Boris Chimp 504 avaient présenté “RE-ENVISION EP”, une collection de six expériences audiovisuels au Sónar.

Découvrez un extrait des explorations audiovisuels de Boris Chimp 504 :

Distribution

  • Date 15 juin 2017
  • Durée 1h
  • Production Les Films Jack Fébus