Fuego ! Découvrez en live la “cumbia psychédélique” du quatuor !

Le quatuor colombien avec en tête le multi-instrumentiste Simon Mejia et la chanteuse Liliana Saumet revient en 2015 avec un nouvel album “Amanacer”. Découvrez en live leur “cumbia psychédélique”, leur fusion de musiques traditionnelles colombiennes et de musiques électroniques.

Initialement A.M. 770, avant de rebaptiser “Bomba Estéreo”, le groupe est fondé en 2001, par Simon Meijia. D’abord seul, il s’entoure plus tard de musiciens. Aujourd’hui Bomba Estéreo est un quatuor avec entre autre la chanteuse charismatique Liliana Saumet. Fusionnant les musiques traditionnelles colombiennes aux musiques électroniques, ils disent faire de la “cumbia psychédélique”. En juin 2015, le groupe publie un nouvel album, “Amanacer”, et revient dans “son habitat naturel”, selon le Sónar, sur scène.
 
En 2011, La Blogothèque filmait le groupe en concert à emporter à Bogota

 

Créé en 1994, Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. A cette occasion, Culturebox propose de vivre une quarantaine de concerts en direct sur web, web mobile, tablette et TV connectée, puis en replay pendant plusieurs mois.
 

Distribution

  • Date 20 juin 2015
  • Durée 1h