Electro 17 juin 2017

Anímic au Sónar 2017

Le groupe catalan s’impose sur la scène du festival barcelonais avec leur nouvel album “Skin”.

Après une courte absence, le musicien et artiste Ferran Palau et la chanteuse Louise Sansom, duo leader d’Anímic, sont de retour plus en forme que jamais ! Leur dernier album “Skin”, une création entre musique et arts visuels, en est la preuve.

Après des premiers albums aux sonorités indie folk, Anímic s’est dirigé vers une musique plus électronique pour les opus “Hannah” sorti en 2011 et “Hannibal” en 2013 dans lesquels le groupe montre une facette plus sombre de leur musique. Les boîtes à rythme ont remplacé la batterie, et ce qui était autrefois une basse et une guitare sont devenus des synthétiseurs.
 
Quatre ans après "Hannibal", Anímic est de retour sur le devant de la scène avec leur dernier album “Skin” enregistré avec le label barcelonais BCore Disc. Le quintet profite alors de la période estivale et de ses festivals pour présenter leur dernier projet. Les membres d'Anímic seront de passage au Primavera Sound Festival, Error Fest, Moritz Festival’Era, Maldaltura Festival, Vida Festival et au Sónar.
 
Découvrez le clip officiel de “Gem”, extrait de leur dernier album :

 

Distribution

  • Date 17 juin 2017
  • Durée 45min
  • Production Les Films Jack Fébus