Rakim Mayers, alias A$AP Rocky, incarne la “relève du hip-hop U.S”

En 2011, Rakim Mayers apparaît sur la scène hip-hop armé d’une mixtape acclamée. Sous l’alias A$AP Rocky, le rappeur est très vite présenté comme la “relève du hip-hop U.S”. Cette année, il publie un nouvel album “At.Long.Last.A$AP”, qu’il présente en live au Sónar quelques temps après sa sortie.

Originaire de Harlem à New York, Rakim Mayers, alias A$AP Rocky est présenté en 2012, par Les Inrockuptibles, comme “la relève du hip-hop U.S”. Après une mixtape en 2011 et un premier album en 2013, “Long. Live.A$AP”, qui incarne, toujours selon l’hebdomadaire, un “hip-hop fondamental”. A$AP Rocky revient cette année avec un nouvel album, “At. Long. Last. A$AP”, sur lequel apparaissent de multiples collaborations, Kanye West, Rod Stewart, M.I.A ou encore Lil Wayne. 
 
Regardez le clip du single “Lord Pretty Flacko Jodye 2”, extrait de l’album “At. Long. Last. A$AP”.
Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 1h