Solidays 2012 : c'est parti !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/06/2012 à 21H11
L'hippodrome de Longchamp vient d'ouvrir ses portes. C'est parti pour 3 jours de concerts.

L'hippodrome de Longchamp vient d'ouvrir ses portes. C'est parti pour 3 jours de concerts.

© Laure Narlian/Culturebox

La 14e édition de Solidays a démarré vendredi en début de soirée sous un ciel plus clément qu'attendu. Peu après 21h, la foule continuait d'affluer, la file d'attente des festivaliers s'étirant sur près d'un kilomètre.

Immense file d'attente à l'entrée du site

Immense file d'attente à l'entrée du site

© Laure Narlian/Culturebox

En attendant les têtes d'affiches - Orelsan (21h), Metronomy (23h), Birdy Nam Nam (0h) et The Kills (1h), Didier Wampas, très classe en costume ajusté, a ouvert le bal rock sous le chapiteau du Dôme tandis que Le peuple de l'herbe faisait résonner son groove épicé à l'autre bout du site sur la vaste scène Bagatelle.

L'enthousiasme des festivaliers ne se concentrait pas seulement devant les scènes : ils participaient déjà activement aux animations de sensibilisation aux risques des MST, qu'il s'agisse du parcours "Sex in the City" ou du stand "Tendances latex" très reussi, où chacun peut se déguiser en capote a paillettes.

Autre stand à succès : les distributeurs de billets en vue de combler les petites et grosses faims avec les nombreuses spécialités proposées sur les pelouses. Il est vrai que les odeurs alléchantes de merguez, frites et tartiflette ne parvenaient pas a couvrir totalement les effluves de cigarettes artisanales qui, c'est bien connu, ouvrent l'appétit...