Snoop Dogg invente le livre fumable !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/04/2012 à 15H51
Snoop Dogg et son livre imprimé sur du papier... à rouler !

Snoop Dogg et son livre imprimé sur du papier... à rouler !

© DR / LE SAUX LIONEL/SIPA

Le rappeur américain Snoop Dogg publie aux Etats-Unis, "Rolling Words", un livre à fumer imprimé sur du papier à rouler, dont la couverture est en chanvre et dont le dos est un grattoir d'allumettes. On n'en attendait pas moins d'un mc révélé il y a 20 ans tout juste sur l'album de Dr Dre "The Chronic" (qui signifie herbe en argot rap américain).

Ce premier ouvrage-gag de Snoop Dogg est en réalité un song-book réunissant les paroles de ses plus grands succès. Ecrites "à la main", elles sont entièrement imprimées avec une encre non toxique sur du papier à rouler. 

Les pages sont pré-découpées pour pouvoir les détacher plus facilement et les fumer intégralement. Mais il serait peut-être dommage de réduire en fumée cet objet instantanément collector proposé par l'interprète de "Stoners" ("défoncés" en français), plusieurs fois arrêté pour possession de marijuana.

Ce livre sera en vente au festival musical Coachella, en Californie, à partir du 13 avril, puis en tirage limité dans le commerce. Un idée à creuser pour faire un tabac en librairie ?

Snoop Dogg Présente son livre fumable