Singtank le duo pop frenchy de l'été

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/05/2012 à 15H08
La pochette de l'album de Singtank "In Wonder" (East West/Warner)

La pochette de l'album de Singtank "In Wonder" (East West/Warner)

© DR

Joséphine et Alexandre de la Baume, un frère, une soeur, forment le duo Singtank, qui fait déjà beaucoup parler. Leur premier album, «In Wonder», vient de sortir. Leur pop mélodique, dotée d'une touche anglo-saxonne, est la plus belle promesse de l'été.

Une programmation au festival des Inrocks et un titre sur la compilation du festival, ainsi qu'un passage remarqué dans l'émission Taratata, voilà pour les faits marquants de leur jeune carrière. L’enregistrement et la sortie d’un premier album ont logiquement suivi.

L'Anglais Nellee Hooper, qui n’est autre que le producteur de Björk et de Massive Attack, les suit dans ce projet artistique qui les conduit à Los Angeles pour l’enregistrement en studio. Sur leur chemin, on retrouve aussi le producteur Mark Ronson, artisan du son rétro d'Amy Winehouse, que Joséphine vient d'épouser.

L'album "In Wonder" propose deux voix en totale symbiose. Joséphine est en charge des textes et Alexandre compose la musique mais les deux chantent. Un travail qui fonctionne parfaitement et une complicité réjouissante qui s'entend. Avec sa belle mélodie et son rythme entraînant, le premier extrait de l'album, "The Party", donne un avant goût de ce que réserve le reste de l'opus. La musicalité est soignée et travaillée, et la ritournelle a un côté enfantin qui s'incruste dans le cerveau. 

"The Party" de Singtank

Singtank, album "In Wonder" (East West/Warner)