Electro disponible en replay entre le 02/02/2017 et le 02/02/2019.

The Pilotwings dans la collection SEQUENCES

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

En son 3D et à huis clos, The Pilotwings livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.

Pour la collection SEQUENCES, le duo Français The Pilotwings défend une musique qui fait danser les influences. Leur live à (re)découvrir à travers un cadre unique : à huis clos et avec un traitement sonore spatialisé.

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

Je m'étais gardé un créneau de programmation pour un coup de cœur, et cette année c'est Pilotwings qui est un peu sorti de nulle part. Leur musique navigue entre italo disco et minimal wave et cultive un certain sens du décalage et un humour très corrosif. Et c'est aussi rare dans le musique électronique que vivifiant.

La note du programmateur de SEQUENCES

Le duo The Pilotwings est reconnu en terre lyonnaise pour sa fougue musicale et son amour pour la fête. Ces amateurs de vieux vinyles réjouissent la scène électronique actuelle à coups de synthétiseurs analogiques ultra-planants. Il est difficile de classifier The Pilotwings puisque les deux amis piochent dans une multitude de courants, de l'"acid" des années 1990 en passant par l'"italo disco" ou encore la "balearic house" des eighties. Mais le principal pour Guillaume Lespinasse et Louis de la Gorce est de faire transpirer les foules, notamment grâce à des vibrations tribales et des percussions particulièrement sensuelles en live. Sur le label BFDM, ils sortent en septembre 2016, un nouvel album, "Les Portes du Brionnais", qui témoigne parfaitement de la mélancolie électronique qui les habite. 

Découvrez "Dracaufeu", extrait de l'EP "Une Nuit au Boxboys", publié chez Macadam Mambo en février 2016 :

 


Distribution

  • Date 02 février 2017
  • Durée 28min
  • Production Milgram
A lire aussi