Electro disponible en replay entre le 19/01/2017 et le 19/01/2019.

Red Axes dans la collection SEQUENCES

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

En son 3D et à huis clos, Red Axes livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.

Nouvel épisode pour la saison 2 de SEQUENCES ! Le projet Red Axes exerce une musique teintée d'influences et de couleurs à (re)découvrir.

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

Red Axes est un duo israélien qui connait une très belle progression. Je suis le groupe depuis ses débuts car j'aime beaucoup leur façon de mélanger sonorités très chaudes (parfois un peu kitsch) et une culture coldwave très 80's. Et leur chanteur est assez unique, rien à voir avec le genre de performer que l'on croise habituellement dans le musique club.

La note du programmateur de SEQUENCES


Pour écrire la musique, le duo israélien Red Axes confronte un univers post-punk psychédélique à des sonorités orientales. Influencés par le coldwave du début des années 1980, les amis d'enfance se mettent à démarcher différents labels européens en 2009 pour donner vie à leur projet commun. Et c'est le Français Cosmo Vitelli qui mise en premier sur ce tandem avec la sortie d'un premier album "Ballad Of The Ice" en 2014, hébergé sur son propre label : I'm A Cliché. Puis, Niv Azri et Dori Sadovnik se trouvent une place de choix dans le milieu de la nuit en devenant résidents d'une institution de la nuit israélienne, le Bootleg, où ils mettent en forme un live punchy à la croisée des influences. Red Axes est alors repéré par la productrice star Jennifer Cardini, qui ne tarit pas d'éloges à leur égard.

En 2016, le duo s'associe avec C.A.R. pour la sortie d'un EP, intitulé "Caraxes", dans lequel on retrouve 4 morceaux originaux et des remixes des parisiens Il Est Vilaine et de Tom Furse (membre du groupe The Horrors) sur le titre "Incognito".


Retrouvez le titre "XMAN", deuxième morceau de l'EP "Caraxes" :

 


Distribution

  • Date 19 janvier 2017
  • Durée 39min
  • Production Milgram
A lire aussi