Electro 03 nov 2016

Jacques dans la collection SEQUENCES

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

En son 3D et à huis clos, Jacques livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.

Le nouveau phénomène Jacques s'amuse d'éléments du quotidien pour composer une "techno transversale" et spontanée. Entre création et performance.

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

Jacques réussit quelque chose de très fort actuellement. Il relie toute une tradition de musique concrète et d'instruments ready made qui ont une empreinte importante en France à une esthétique club et dansante totalement ouverte au grand public. Et son personnage de savant fou était parfaitement à sa place sur le plateau de SEQUENCES évidemment.

La note du programmateur de SEQUENCES

Fils de musicien, c'est à Strasbourg que Jacques commence à flirter avec les riffs de guitare avec son groupe du lycée "The Rural Serial Killers". Quand il débarque à Paris, il élit domicile dans différents lieux artistiques afin de stimuler son inspiration. Tout d'abord, il s'expérimente sur des machines aléatoires dans un squat du 19ème arrondissement de Paris où il réside, le Point G. Ensuite, il déménage au Wonder à Saint-Ouen, une ancienne usine de piles réhabilitée en lieu de création et d'innovation, avant d'attérir chez Pain Surprises à Montreuil. Avec ce collectif, il trouve une famille d'artistes avec laquelle il partage au quotidien sa vision de la musique. C'est naturellement avec eux qu'il signe son premier EP, et aussi son premier succès, avec "Tout Est Magnifque" en 2015. Il se fait connaître du grand public avec sa techno transversale et son style si particulier. Sa musique est une rencontre spontanée entre acoustique et électronique et il se sert du synthéthique pour réinterprèter des sons naturels. A chaque live, le nouveau phénomène techno impressionne par sa capacité à improviser et le public devient à la fois acteur et spectateur de la performance de Jacques, une sorte de géologie musicale où la Terre rentre en contact avec la musique électronique. 

Découvrez une session où Jacques compose (entre autre) avec une balle de ping-pong, un vélo ou encore un stylo quatre couleurs :

 


Distribution

  • Date 03 novembre 2016
  • Durée 42min
  • Production Milgram
A lire aussi