Electro 16 mar 2017 disponible en replay entre le 16/03/2017 et le 16/03/2019.

Death In Vegas dans la collection SEQUENCES

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

En son 3D et à huis clos, Death In Vegas livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.

Nouvelle session pour la collection SEQUENCES avec Death In Vegas, réalisée à huis clos et captée en son 3D. Death In Vegas refuse la standardisation musicale en fusionnant les genres pour produire une musique transversale.

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

Death In Vegas est un exemple de longévité. Richard McGuire qui pilote seul le groupe désormais a su faire évoluer son projet avec une exigence assez folle. Il se ré-invente avec une musique toujours sombre et habitée mais recentrée sur les machines et les synthés. Il vient sans Sacha Grey mais avec l'ingé son de Nick Cave. C'est un peu le rock anglais à l'assaut de la techno.

La note du programmateur de SEQUENCES

Death In Vegas est un groupe qui accumule les sorties d'albums depuis le milieu des années 1990. A sa création, le fondateur Richard Fearless s'accompagne de Steve Helier pour monter le duo Dead Elvis, les deux publient un premier album. Mais pour des problèmes de droits, le groupe est dans l'obligation de changer de nom, Richard Fearless opte finalement pour Death In Vegas. Son acolyte décide alors de mettre fin à leur collaboration et se voit remplacer par Tim Holmes. Pendant plus de quinze ans, le duo s'engage à proposer une musique vivante et spontanée, en refusant les étiquettes, c'est pourquoi on retrouve une combinaison des genres entre rock psychédélique, techno, dub et pop. Si Death In Vegas jouit d'une telle longévité, c'est notamment grâce à des tubes qui ont su marquer les dernières décennies, tels que "Dirge", "Hands Around My Throat" et "Girls". Aujourd'hui, c'est seul que Richard Fearless porte le projet Death In Vegas avec la sortie d'un dernier album, sorti en 2016, intitulé "Transmission" où l'on peut retrouver notamment la voix de Sasha Grey.

Écoutez le titre "Consequences Of Love" en featuring avec Sasha Grey :

 


Distribution

  • Date 16 mars 2017
  • Durée 44min
  • Production Milgram
A lire aussi