Electro 07 avr 2015

EXTRAIT. "Hundreds" de Ricardo Tobar dans la collection SEQUENCES

En son 3D et à huis clos, le 12e épisode de SEQUENCES vous plonge dans la techno spirituelle de Ricardo Tobar.

Douzième volet de cette collection SEQUENCES, la session de Ricardo Tobar est réalisée à huis clos, filmée à 360 degrés et captée en son 3D. Le producteur chilien est à l’origine d’une musique qu’il qualifie de “techno ésotérique”. Prêt pour le voyage ?

C’est en envoyant ses démos au label Border Community (du producteur anglais James Holden) que Ricardo Tobar fait ses premiers pas dans le paysage électronique. Après la sortie de plusieurs EP, le producteur se lance en 2013 dans le long format et publie “Treillis”. Un premier album oùselon Hartzine “l’atmosphère générale balance entre boucles psychédéliques, mélodies lointaines et rêveuses” et les “textures synthétiques absorbent et transportent comme les couleurs d’un dessin animé des années 80”.

Après avoir remixé Daniel Avery, le producteur chilien revient en mai avec un deuxième album, “Collection”, qu’il publie chez Cocoon Recording (maison du producteur allemand Sven Väth).
 

France Télévisions et Radio France s’associent autour de la collection SEQUENCES, une série de 13 épisodes de sessions exclusives de musique électronique en son 3D (binaural).
 
Captée à huis clos, réalisée à 360 degrés et portée par un traitement sonore inédit, SEQUENCES immerge le spectateur/auditeur au coeur d'une relation homme-machine et dévoile ainsi ce qu’il se passe derrière les machines. La conception de la musique électronique est mise à nu : ici, rien n’est enregistré, tout se joue en live.
 
Lancée en 2013 par Radio France, nouvOson est une plate-forme consacrée au son multicanal. Documentaires, fictions, reportages, musiques, le site propose une immersion totale par le champ sonore.
 
Quelques exemples de productions nouvOson en son multicanal :

Distribution

  • Date 07 avril 2015
  • Durée 6min
  • Production Milgram
A lire aussi