Safari Disco Club, le nouvel album de Yelle

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/02/2011 à 10H42
Safari Disco Club, le nouvel album de Yelle

Safari Disco Club, le nouvel album de Yelle

© Culturebox

Le second album de Yelle, intitulé "Safari Disco Club", sera dans les bacs le 14 mars 2011. Suivra une grande tournée internationale qui l'emmènera, avec ses acolytes Tepr et Grandmarnier, de l'Europe aux Etats-Unis. 

Révélée il y a quatre ans avec l'album "Pop Up", vendu à plus de cent mille exemplaires, la chanteuse Yelle revient sur le devant de la scène avec un deuxième opus : "Safari Disco Club".
Mais Yelle a déja repris la route pour une série de concerts qui s'annoncent très riches. Lors de cette tournée, véritable marathon de quarante cinq dates aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Yelle sera en quelque sorte consacrée sur la scène internationale : elle assurera la première partie de Katy Perry au Royaume-Uni. Sorte de retrouvailles entre les deux artistes puisqu'en 2008, Yelle avait proposé un remix électro du tube de Katy Perry : Hot'n cold.
Yelle, de son vrai nom Julie Budet, nouvelle valeur sûre de la pop française et mondiale, n'oublie pas ses origines bretonnes et son premier public, celui de Saint-Brieuc. Avant, le 7 avril, un concert à Paris et un passage probable dans différents festivals l'été prochain, dont les Francopholies de la Rochelle, elle a fait un petit détour par la salle de musiques actuelles "La Citrouille".

A voir aussi sur Culturebox :
- Yelle était présente au festival des Vieilles Charrues 2008
- Le Teenage Dream de Katy Perry