Route du Rock 2010 : Massive Attack, Two Door Cinema Club et The Hundred In The Hands

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 15/08/2010 à 16H36
Route du Rock 2010 : Massive Attack, Two Door Cinema Club et The Hundred In The Hands

Route du Rock 2010 : Massive Attack, Two Door Cinema Club et The Hundred In The Hands

© Culturebox

La Route du Rock 2010 continue à Saint-Malo. Pour la journée du 14 août, le festival a confirmé son statut de défricheur de talents avec plusieurs groupes étrangers qui commencent tout juste à se faire un nom en France : Two Door Cinema Club et The Hundred In The Hands. Mais il y aussi une valeur sûre depuis 20 ans : Massive Attack.

Récapitulons pour ceux qui n'ont pas suivi :
Two Door Cinema Club est un groupe irlandais considéré comme une des "révélations" de l'année 2010. Le trio a sorti son premier album, "Tourist History", en mars dernier. Après La Cigale et Le Nouveau Casino, ils ont participé à plusieurs gros festivals dont les Eurockéennes et Rock en Seine.
The Hundred In The Hands vient de Brooklin. Un duo masculin-féminin électro-pop avec une chanteuse qui a étudié le chant classique et l'opéra. Leur premier album sort le 20 décembre prochain. Inconnus de la plupart des festivaliers de Saint-Malo, ils sont repartis avec les éloges du public.
Quant à Massive Attack, le groupe britannique a le même âge que le festival. De groupe trip-hop à la mode en 1991, il est devenu une formation de référence avec une popularité qui ne s'est jamais démentie. Pour preuve, le succès de leur dernier album intitulé "Heligoland".

-> A voir aussi sur Culturebox :
Eurockéennes 2010 demandez le programme !
Un jour aux Francos
Musilac 2010 : première soirée à guichets fermés

Toutes les vidéos des festivals de l'été 2010