Rose, une chanteuse niçoise en Touraine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 22/11/2009 à 14H09
Rose, une chanteuse niçoise en Touraine

Rose, une chanteuse niçoise en Touraine

© Culturebox

C'est une jeune chanteuse qui monte. Rose a vendu 500 000 exemplaires de son dernier album. A 31 ans, c'est avec charme et espièglerie qu'elle raconte dans ses chansons la vie tout simplement.

De son vrai nom Keren Meloul, Rose est auteur et compositeur. Certains disent même qu'elle a écrit sa première chanson à l'âge de 8 ans. Pourtant, la jeune femme a mis du temps pour trouver sa voie. Après des études de droit, elle a été professeur des écoles. Une expérience qui durera 2 ans. Finalement, elle se lancera dans la chanson. Et là, le succès est rapidement au rendez-vous.
En 2006, elle fait les premières parties de Souchon, Axelle Red ou Olivia Ruiz dans les salles parisiennes les plus prestigieuses. C'est alors que le talent de la chanteuse va éclore. C'est à son tour de tenir le haut de l'affiche de la Cigale en 2007 ou de l'Olympia en 2008. Son titre phare "la liste" énumère les choses qu'il vaut mieux faire à deux. Car le couple tient une grande importance dans la vie de cette jeune femme. Elle s'est mariée au chanteur de jazz manouche Bensé avec qui elle a sillonné les routes de France. Le jeune homme originaire du Var, comme elle, faisait alors la première partie de sa tournée en 2008. Son second album "Les souvenirs sous ma frange" est sorti le 19 octobre 2009.

Voir aussi sur culturebox:
Vidéo
"Les souvenirs sous ma frange, le deuxième album de Rose