Ronaldinho et David Guetta, un "projet de collaboration" musicale en cours

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/08/2016 à 16H56, publié le 01/08/2016 à 16H54
Ronaldinho, le 8 juillet 2016, à Guatemala.

Ronaldinho, le 8 juillet 2016, à Guatemala.

© JOHAN ORDONEZ / AFP

Ronaldinho et le DJ à succès David Guetta aimeraient collaborer "très prochainement", a confié le footballeur dans un quotidien brésilien. Que les fans du champion du monde 2002 se rassurent, le Brésilien ne raccroche pas ses crampons pour autant.

Ronaldinho et David Guetta réunis pour un projet musical ? C'est ce qu'a annoncé le footballeur brésilien ce lundi. "Il existe un projet de collaboration que nous aimerions réaliser très prochainement", a confié Ronaldinho dans O Dia, quotidien populaire de Rio. "Pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait confirmé", précise le champion du monde 2002. 

"Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas et ça a été bien sympa de retrouver ce phénomène de la musique électronique. Nous nous étions connus en 2002, à Paris." Loin de l'électro, le Brésilien avait déjà poussé la chansonnette en 2014, en duo avec le chanteur Edcity pour le titre "Vai Na Fé".

"Le foot reste mon présent"

Ronaldinho, qui a fait les beaux jours du PSG et du FC Barcelone dans les années 2000, vient d'ailleurs de finir l'enregistrement d'un DVD avec un chanteur brésilien, Wesley Safadao. "Le foot reste mon présent. Je prendrai une décision dans les jours qui viennent sur mon prochain club ou pays", assure le joueur de 36 ans, Ballon d'Or 2005, en précisant qu'il n'a pas encore pris sa retraite. Depuis son expérience au Fluminense en 2015, Ronaldinho n'a plus disputé que des matches de gala ou amicaux.