Rodger Hodgson, la voix de Supertramp en solo au Festival de Cornouaille

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/07/2010 à 15H59
Rodger Hodgson, la voix de Supertramp en solo au Festival de Cornouaille

Rodger Hodgson, la voix de Supertramp en solo au Festival de Cornouaille

© Culturebox

Rodger Hodgson, la voix légendaire du groupe Supertramp, était en concert en solo le 20 juillet 2010 au Festival de Cornouaille à Quimper (du 17 au 25 juillet). Le cofondateur du célèbre groupe donnait en terre bretonne le 1er concert de sa tournée française qui débutera réellement en septembre 2010.

Roger Hodson a quitté Supertramp en 1983 après quatorze années passées à la tête de ce groupe mythique qui a enchaîné des tubes indémodables : " ça n'a pas été une décision facile. Supertramp était ma passion mon bébé...Une petite voix me disait qu'il était temps d'arrêter la musique businness. Je n'étais plus du tout en accord avec ce que nous faisions". Au moment de la séparation, Hodgson et Rick Davies (l'autre cofondateur du groupe) s'étaient mis d'accord : le premier gardait les chansons et le second le nom de Supertramp. "Un contrat de gentlemen" que Rick Davies n'a apparemment pas tenu. Roger Hodson a sorti son premier album solo en 1984. Un quatrième est en préparation. intitulé "Open the door", il sera composé avec le nantais Alan Simon. Un disque qui devrait se préparer près de Nantes à Cugnand.

Quant à Supertramp, le groupe donnera 5 concerts en France, entre le 12 et le 21 octobre 2010, à Nantes, Lyon, Paris-Bercy, Toulouse et Toulon.

A voir aussi sur Culturebox :
- A tribute to Supertramp en tournée
- Alan Parsons à l'Olympia
- festivals été 2010