"Rock n' Poche", festival rock et musiques actuelles

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/07/2011 à 10H48
"Rock n' Poche", festival rock et musiques actuelles

"Rock n' Poche", festival rock et musiques actuelles

© Culturebox

La 20ème édition du festival "Rock n'poche" se déroule les 29 et 30 juillet 2011 à Habère-Poche, en Haute-Savoie. Sur scène, de grands noms du rock ou de la musique française actuelle : les Têtes Raides, Thomas Fersen... Mais aussi, des groupes régionaux comme "Rue Joséphine".

"Rue Joséphine" est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes : Delphine Polet au chant et Joseph Yousfi à la guitare.
La musique de "Rue Joséphine" mêle des harmonies jazz, blues, swing et un rock néo-réaliste. Les textes des chansons sont tout à la fois personnels et universels : fragments d'histoires de vie, de voyages aussi lointains qu'imaginaires, portraits de personnages bariolés...
Sur la scène de "Rock n' Poche", en ouverture du festival ce vendredi 29 juillet 2011, Delphine Polet et Joseph Yousfi étaient accompagnés, comme à l'accoutumée, de Gaby Vegh à la basse et Cyrille Chambard à la batterie.
"Rock n' Poche, le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du monde"... C'est l'affiche de l'événement qui l'affirme !
"Rock n' Poche" est né en 1992 à Habère-Poche, petite commune rurale haute-savoyarde d'un millier d'habitants, de la volonté de quelques uns de "faire du bruit" dans ce petit coin des Hautes-Alpes. Chaque année, le festival réunit jusqu'à dix mille spectateurs en deux jours, venus entendre et applaudir une quinzaine de formations musicales. Des talents confirmés ou des découvertes de la nouvelle scène musicale française comme des groupes issus de la scène locale et régionale. A l'image de "Rue Joséphine"!


A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011

- Selah-Sue-choisie-par-le-prince
- Les-cabots-fiancés-faux-semblants-et-vrai-talent
- Camelia-Jordana-en-live-avec-Calamity-Jane