Rétro Clips 2011 : les 5 plus drôles

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/12/2011 à 12H20
Un faux Beastie Boy dans "Fight For Your Rights Revisited".

Un faux Beastie Boy dans "Fight For Your Rights Revisited".

© EMI Records

Des faux Beastie Boys dansent comme des manches, un Foo Fighters pète une durite dans un embouteillage, José de Stuck in the Sound fait l'acteur dans tous les blockbusters, deux Wavves n'arrivent pas au bout de leur jeu de société, les LMFAO paradent en slip à Venice Beach ...

Beastie Boys “Fight for your right to Party Revisited”
Le pitch : deux bandes de faux Beastie Boys s'affrontent dans une battle qui reprend l'histoire où s'était arrêté leur clip culte "Fight For Your Right (To Party)" en 1987. Cette nouvelle version est un court-métrage de 30 minutes avec des pointures de la comédie comme Jack Black, Will Ferrell et Elijah Wood. Le bras de fer final vaut son pesant de cacahuètes. Ci-dessous, une version écourtée du clip avec la fameuse battle.

Stuck in the Sound "Pursuit"
Le pitch : grâce au "morphing", le chanteur des Parisiens Stuck in The Sound réalise son rêve : faire l'acteur dans tous les blockbusters des 20 dernières années, de "Scarface" à "Retour vers le Futur". 


Foo Fighters "Walk"
Le pitch : pris dans un embouteillage, Dave Grohl pète un câble.

Wavves “Bug”
Le pitch : une partie de Cranium bien allumée qui dégénère gravement.

LMFAO “Sexy and I Know It”
Le pitch : quand la machine à danser se met en slip et montre ses frêles pectoraux, il y a de quoi glousser. L'auto-dérision met ici tout le monde d'accord.