Retour des Beach Boys : le groupe sur scène aux Grammy Awards dimanche

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/02/2012 à 09H05
The Beach Boys dans les années 60

The Beach Boys dans les années 60

© UNIMEDIA/SIPA

Les Beach Boys, icônes du rock californien des années 60 avec des tubes comme "Good Vibrations" et "Surfin' USA", feront leur grand retour sur scène dimanche à Los Angeles, lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Les membres du groupe, qui fête cette année ses 50 ans et sort pour  l'occasion un nouvel album avant d'entamer une tournée mondiale, "n'avaient pas joué ensemble depuis plus de 20 ans", précise dans un communiqué la Recording Academy, organisatrice de la soirée.

Les vétérans avaient annoncé leur participation à la soirée en décembre, mais la Recording Academy ne l'avait pas confirmée.

Les Beach Boys joueront avec les groupes Foster The People et Maroon 5, qui font partie des sélectionnés cette année, pour "une représentation spéciale".

Le groupe des Beach Boys a été fondé par les trois frères Brian Wilson, Mike Love et Al Jardine. Il a été rejoint plus tard par Bruce Johnston et David Marks, qui font aussi partie de l'aventure de la "renaissance" du groupe.

Leur album de 1966 "Pet sounds", considéré comme l'un des disques les plus importants de l'histoire du rock, ainsi que leur succès comme "Wouldn't it be Nice?", "Barbara Ann", "California Girls" et "God Only Knows", ont été en tête des ventes dans de nombreux pays.

 

 

Le groupe vient s'ajouter à la longue liste d'artistes qui joueront aux Grammy Awards, remis dimanche soir à Los Angeles, parmi lesquels Adele (première appartition depuis son opération des cordes vocales), Chris Brown, Coldplay, Rihanna, David Guetta, Bruno Mars, Paul McCartney, Katy Perry ou Bruce Springsteen.