Rencontre avec Rover en Bretagne, la force de l'élégance

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/07/2012 à 14H47
Rover en Bretagne avant son concert aux Vieilles Charrues

Rover en Bretagne avant son concert aux Vieilles Charrues

© France3/Culturebox

Avec sa voix cristalline et son physique de géant, Rover s'impose déjà comme la belle découverte des festivals 2012. Depuis le début de l'année, il vagabonde de scène en scène pour égrener sa musique aérienne qui visite sans complexe les territoires folk, pop ou électro. Patiné à son propre goût et incarné d'une présence évidente, ce beau mélange est immédiatement encensé par la critique. Rover, une bête de scène à découvrir en concert aux Vieilles Charrues de Carhaix le 19 juillet 2012.

Fils d'expatriés, Timothée Régnier alias Rover, a voyagé un peu partout. Etats-Unis, Suisse, Allemagne, il s'installe pendant 3 ans à Beyrouth où il joue dans une formation de punk rock (The New Government). Après un problème de visa au Liban, le nomade décide de se poser en Bretagne, dans la maison familiale, où il peaufine son album éponyme. "Rover" sort en février 2012.
Fabrice Leroy de France 3 Rennes l'a rencontré à Plouguiel pour un concert privé. 

Très influencé par le rock (les Beach Boys, les Beatles, Joy Division, Supertramp, Interpol…) mais aussi par les musiques électroniques, Rover décide de se lancer en solo l'année dernière. Le doux chanteur français bercé par la musique anglo-saxonne des années 70 a publié Aqualast à l'automne 2011. 

Après sa tournée estivale Rover sera en concert le 24 octobre 2012 à l'Alhambra et le 27 février 2013 au Trianon