Regardez le nouveau clip de Madonna avec M.I.A. et Nicki Minaj

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/02/2012 à 16H29
Madonna "MDNA"

Madonna "MDNA"

© DR

Madonna a révélé vendredi le clip de " Give Me All Your Luvin", premier single extrait de son 12e album "MDNA" promis pour le 26 mars. La reine de la pop y apparait en compagnie des chanteuses M.I.A et Nicki Minaj.

"Give Me All Your Luvin"

Des Français aux manettes du clip et du morceau
Le clip a été réalisé par le collectif français Megaforce. Le morceau, qui cible manifestement un public très adolescent, a été produit par le Français Martin Solveig. Madonna, dont la voix est presqu'encore plus rajeunie que son image sur la pochette, est entourée des deux rappeuses remuantes M.I.A. et Nicki Minaj. Ces dernières, connues pour leur style tapageur, apportent le piment et le muscle à ce morceau très dance dont le refrain dit "donne-moi tout ton amour". Globalement, Madonna sonne comme une gamine pré-pubère en virée avec ses deux copines fofolles.

Madonna admire "les effrontées" M.I.A et Nicki Minaj
Madonna s'est entourée des deux chanteuses car elle apprécie leur originalité. "Je suis fan de leur musique mais j'aime aussi leur indépendance, leur esprit", a-t-elle déclaré à CNN. "Elles sont effontées, uniques et ont des voix singulières. Il ne s'agit pas de pop stars conventionnelles et je les admire toutes les deux. Je les aime toutes les deux, en fait".

"MDNA", qui fait suite à "Hard Candy" sorti il y a quatre ans, a été réalisé en collaboration avec William Orbit (déjà collaborateur de Madonna sur "Ray of Light"), ainsi qu'avec Martin Solveig et Benny Benassi.

Madonna joue dimanche pour le SuperBowl
Dimanche, Madonna assurera le prestigieux spectacle de la mi-temps du Superbowl (la finale du championnat de football américain) qui se tient à Indianapolis. Le show, qui est retransmis sur les télés du monde entier, attire un record des téléspectateurs chaque année (162 millions en 2011). Le spectacle de Madonna est mis en scène par le chorégraphe Jamie King et le Cirque du Soleil. A noter que le clip de "Give Me All Your Luvin" semble avoir été conçu sur-mesure pour cet évènement annoncé début décembre. Une armée de footballeurs américains, coiffés du casque de cette discipline, portent en effet la star dans la chorégraphie de cette vidéo.

Le tracklisting de 'MDNA' :
Girls Gone Wild
Gang Bang
I'm Addicted
Some Girls
I Don't Give A
Turn Up the Radio
Give Me All Your Luvin
B-day Song
Superstar
I'm a Sinner
Masterpiece
Falling Free
Love Spent
I Fuckedd Up
Beautiful Killer