Radiohead : sortie de deux inédits et concerts à Nîmes cet été

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/12/2011 à 17H00
Radiohead au festival de Glastonbury (G-B) en juin 2011.

Radiohead au festival de Glastonbury (G-B) en juin 2011.

© Joel Ryan/AP/SIPA

Radiohead a publié lundi 19 décembre deux chansons inédites, "The Daily Mail" et "Staircases" (à l'écoute ci-dessous). Ces morceaux, qui ne figuraient pas sur leur dernier album "The King of Limbs" paru en février 2011, ont été enregistrées pour la BBC durant les sessions du concert en studio "The King of Limbs, Live at the Basement". Ce dernier sera commercialisé en DVD Blue Ray le 23 janvier. Pour ne rien gâcher, deux concerts du groupe sont annoncés à Nîmes pour l'été prochain.

Ce concert en studio,  réalisé sous la houlette du fidèle producteur de Radiohead Nigel Godrich (créateur de la série From The Basement), propose une chanson bonus, "Supercollider", qui ne figurait pas sur l'album. Le DVD est accompagné d'un livret de 32 pages agrémenté de photos. On peut déjà le commander sur ce site dédié.

Deux concerts aux Arènes de Nîmes l'été prochain
Les fans français sont à la fête puisque le groupe a ajouté ces derniers jours une double halte française à sa tournée : les 10 et 11 juillet aux Arènes de Nîmes, un lieu majestueux que Thom Yorke et les siens connaissent bien. Avec Caribou en première partie confirmée pour le 10. Les billets sont en vente à la Fnac, précise le site de Radiohead.

Et il y a encore de l'inédit dans l'air : le guitariste Ed O'Brien a affirmé cette semaine sur la radio XFM (interview à écouter ici) que quatre ou cinq titres seraient ajoutés à la playlist du groupe d'Oxford durant ses prochains concerts.

Ecoutez ci-dessous l'inédit "Daily Mail", Live au dernier festival de Glastonbury, avec Thom Yorke seul au piano. Du pur Lennon...

"Daily Mail" live à Glastonbury

Radiohead a également posté sur Youtube en streaming l'autre inédit, "Staircases".

"Staircases" en streaming