Printemps de Bourges 2010 : Vive le Off!

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/04/2010 à 15H05
Printemps de Bourges 2010 : Vive le Off!

Printemps de Bourges 2010 : Vive le Off!

© Culturebox

Faire un festival tout en étant fauché, c'est possible ! Au Printemps de Bourges comme dans bon nombre de rendez-vous musicaux, il y a un off, principalement composé de concerts dans les bars. C'est une belle occasion de partager des boeufs improvisés avec des artistes confirmés, ou de faire de vraies découvertes. Le Printemps de Bourges 2010, c'est du 13 au 18 mars.

  Jusqu'à dimanche la ville vivra au rythme des notes, de chapiteaux en salles de concerts. 200 000 festivaliers sont attendus comme chaque année dans la cité, pour entendre et parfois découvrir 124 artistes. Parmi les temps forts de cette programmation, un clin d'oeil à la coupe du monde de football : la nouvelle scène d'Afrique du Sud est à l'honneur. Très attendus, Iggy Pop, les Stooges, Nada Surf, Olivia Ruiz, Diam's, M, les BB Brunes...
Sans compter la surprise de cette édition: le concert des "Françoises". Les membres de ce groupe sont la chanteuse de Moriarty, Camille, Olivia Ruiz, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, et Emily Loizeau. Cette équipe de talent et de charme mélangera les interprétations et reprises des unes et des autres.


France3.fr au coeur du festival