Prince au pied de la tour Eiffel le 14 juillet ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/05/2012 à 09H55
Prince au Grand Palais à Paris le 11 octobre 2011

Prince au Grand Palais à Paris le 11 octobre 2011

© Bertrand Guay / AFP

Prince veut jouer à Paris le 14 juillet et envisage de faire un grand concert gratuit au pied de la tour Eiffel, selon Le Parisien

Le projet du roi du funk est de jouer devant des milliers de fans grâce au soutien de sponsors. Tous les bénéfices iraient à l’Unicef, affirme le quotidien. Le chanteur ferait filmer sa prestation en 3D en vue d’un film qui sortirait en salles et dont la recette reviendrait aussi au fonds de l’Onu pour l’enfance.

Prince adore Paris et aime y organiser des concerts surprise dans les lieux les plus improbables. En octobre 2009, il avait investi le Grand Palais. Le concert avait été annoncé quatre jours avant et les billets mis en vente l’avant-veille. Au printemps 2011, il avait monté en un mois un grand show au Stade de France, qu’il n’avait toutefois pas réussi à remplir.

 

Les Américains vont-ils prendre la Bastille ?

Le 14 juillet semble attirer les Américains, puisque Madonna sera au Stade de France le même jour. Pour Prince, ce n’est pas gagné. Son projet n’a pas eu l’aval de la Ville de Paris, croit savoir Le Parisien. Une demande aurait été adressée à la mairie du VIIe arrondissement, où se trouve le Champ-de-Mars et la Tour Eiffel. "Depuis... plus rien", selon le quotidien.